Questions fréquentes

Bienvenue dans notre FAQ, l'endroit où toutes vos questions trouvent enfin des réponses ! Vous cherchez des informations sur nos produits ?  C'est ici que ça se passe. 

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous, nous nous ferons une joie de vous répondre. 

Questions les plus fréquentes

Où est-ce que je peux trouver la notice et la vue éclatée de mon appareil ?

Ces documents sont disponibles sur notre site internet Mecafer.com. En effet, il suffit de rechercher votre produit, de cliquer sur sa page, et les documents sont disponibles en dessous.

Il vous faudra ensuite cliquer sur le bouton télécharger du document qui vous intéresse.

Exemple pour un Compresseur Mecafer :

Voici une explication en image:

De plus, l'huile adaptée à nos appareils est l'huile 15W40, disponible chez nos distributeurs Mecafer.

Voici une explication en image:

De plus, l'huile adaptée à nos appareils est l'huile ISO VG100, disponible chez nos distributeurs Mecafer

Vous pouvez trouver tous nos magasins distributeurs dans la rubrique « où trouver nos produits ? » sur notre site internet : https://www.mecafer.com/distributeurs-mecafer

Pour obtenir un tarif, merci de contacter votre revendeur Mecafer ou le revendeur le plus proche (rubrique "Où trouver nos produits" sur notre site). En effet, nous n’effectuons aucune opération de vente directe au particulier d’où l’incapacité de vous communiquer ces renseignements (les prix sont fixés par les magasins).

Vous pouvez de plus interroger les moteurs de recherche, et les sites de vente en ligne comme Amazon, Outillage-online, Auchan.fr, Euro-expos…

Si le produit est toujours sous garantie (rappel : 12mois pour les produits MECAFER et MERCURE, 24 mois pour les produits REVOLUTION’AIR et POWERMONSTER, 6 mois pour les Accessoires)  merci de retourner vers le magasin (ou le site internet) dans lequel vous avez acheté cet appareil avec votre ticket de caisse pour une prise en charge par notre SAV.

Dans le cas où votre produit n’est plus sous garantie, merci de contacter l'un de nos réparateurs agréés :

  • LOCOUTILS à Toulouse
  • VEILLON à Bruges
  • LAFOSSE à Marseille
  • LDS à Pérenchies
  • BEAUVALLET à Guillerval
  • ELMECAU à Mundolsheim
  • ARM à Perpignan

ou de vous adresser à un magasin distributeur des produits MECAFER (https://www.mecafer.com/specialiste-air-comprime/1/19/Distributeurs.html). Munissez-vous bien de la référence de votre produit (ex 425090 Compresseur Vertical Fifty).

Nous ne commercialisons pas de produits ou de pièces détachées directement au grand public.

De ce fait, nous vous recommandons de rechercher la ou les références de votre produit Mecafer sur notre site internet (vues éclatées téléchargeables sur la page du produit (cliquer sur« vues » en haut à droite) puis de valider votre choix auprès d’un vendeur ou technicien d’un magasin distributeur Mecafer (voir rubrique où trouver nos produits : https://www.mecafer.com/specialiste-air-comprime/1/19/Distributeurs.html). Celui-ci vous communiquera le tarif TTC (les prix sont fixés par les magasins).

A la réception de la commande du magasin, votre pièce sera livrée sous 48H/72H (selon stocks disponibles) par notre SAV central au magasin directement.

Vous pouvez également les commander directement sur le site partenaire suivant : https://www.euro-expos.com/fr/pieces-detachees-20637/compresseurs-20649/marque/mecafer-29